Référencé sur : Clictout - Tous droits réservés - Conception & réalisation : ClictoutDEV [2010] - Site réalisé avec le Module C'Free version 2.9 - Mentions légales - Plan du site
Actualités
   
 
Sabourin Frères
  Propriétaires - Viticulteurs - Négociants  
   
  28 Le Bourg
33390 - CARS

Tél. : 33 (0)5 57 42 15 27
Fax : 33 (0)5 57 42 14 02
 
 
décoration
 
 

Gestion de l'environnement

Nous accordons toute notre attention à la qualité de nos vins.
Pour ce faire, nous élaborons de Grands Vins de Bordeaux dans le respect des traditions et des règles de l’Appellation, selon des critères de qualité toujours plus stricts.

Dès les années 1990, nous avons intégré dans nos méthodes de travail la gestion des effluents pour limiter l’impact de nos déchets viticoles sur l’environnement.

A partir de 2000, nous avons entamé une démarche HACCP qui met en œuvre des points de contrôle qualité et traçabilité dans les chais.


A la vigne, nous avons anticipé très tôt le contrôle régulier de nos pulvérisateurs, afin de maitriser les doses lors des traitements.
Nous sommes engagés dans le plan Ecophyto 2018 qui vise à réduire de moitié les doses de sulfatage.

Terra Vitis

Nous avons consacré toute l'année 2012 à nous mettre en phase avec la Charte de qualité environnementale "Terra Vitis" qui prone une viticulture raisonnée, dans laquelle le vigneron a soin de la planète.


Nous sommes maintenant accrédités dans cette démarche très exigeante. Et le contrôle se fait chaque année, par un organisme extérieur.


Désormais, nos vins porteront fièrement ce logo, symbole d'une philosophie de viticulture durable.

En savoir plus : cliquez ici

Piège à papillons

Au printemps, dans les vignes, nous installons des pièges à papillons, pour compter les populations de cochylis et d'eudemis.
Ces tordeuses de la grappe peuvent faire des ravages considérables. Car les papillons pondent des oeufs qui éclosent au printemps et donnent naissance à des chenilles.
Ces chenilles causent beaucoup de dégâts. Elles perforent les grains en cours de maturation, et créent des portes d’entrée pour l’installation et la propagation du Botrytis cinerea.


Pour lutter, rien de tel qu'un comptage par piégeage, qui nous renseigne utilement sur la bonne période pour passer dans les vignes et les détruire.

En savoir plus : cliquez ici


 
Thumbnails powered by Thumbshot